languageالعربية

Un million de comprimés psychotropes et une tonne de cannabis saisis

Le Colonel Imed Memacha, porte-parole de la Direction générale de la sécurité nationale, a déclaré que la violence en milieu scolaire est liée à plusieurs facteurs, notamment les réseaux sociaux, et surtout à la consommation de drogue.

Il a salué les efforts du ministère de l'Intérieur dans sa guerre incessante contre les trafiquants, les revendeurs et les consommateurs.

Dans une déclaration à Mosaïque FM, en marge d'un atelier de clôture sur la lutte contre la violence dans les établissements scolaires qui s'est tenu à Sousse, Memacha a révélé que 1 million 300 000 comprimés psychotropes ainsi que 1,3 tonne de cannabis ont été saisis au cours des dix premiers mois de l'année 2024, qualifiant ce chiffre d'alarmant.

Il a ajouté que le ministère de l'Intérieur a renforcé les équipes de lutte contre la violence à l'égard des femmes et des enfants par de nouveaux équipements et des véhicules, pour optimiser les moyens de lutte. 

"Cependant, ces efforts restent insuffisants si tous les ministères concernés, tels que l'Éducation, la Santé, de la Femme, de la Famille et des Personnes âgées, ainsi que la Formation professionnelle n'agissent pas en symbiose", a-t-il dit.

Il a souligné l'engagement du ministère de l'Intérieur à surveiller toute indication de début de violence ou d'agissements suspects, afin d'assurer une intervention rapide, notamment par l'installation de caméras de surveillance dans les principales intersections proches des établissements scolaires.